> BDz-Apps > Windows

pixelComic

mercredi 29 juillet 2009

pixelComic est un logiciel assez pratique qui permet de lire plusieurs images а la suite (bd,magazines,livres).

Son avantage réside dans le fait qu’on puisse faire ses propres fichiers contenant des images au format .png, .bmp, .jpeg ou .gif. Il suffit ensuite de les compresser dans la même archive et de la renommer en .bdz.

De plus vous pouvez mettre des infos qui pourront ensuite être consultées.

Déja pourvu de nombreuses options (interface skinnable, zoom, raccourcis clavier…), la prochaine version incluera un plugin permettant de modifier l’apparence des images.

Simple d’accès et rapide il est l’outil parfait pour lire ou relire les fameuses bd qui vous ont marquées et d’en découvrir de nouvelles.

Officiellement, pixelComic n’est pas compatible avec Linux,mais il semble qu’on puisse le faire tourner sur « wine » (dispo sur la CDT).

Le point fort de ce logiciel est la navivation dans les doubles pages avec la souris ,coté lecture il est agréable mais rien de transcendant, on le conseille aux testeurs

Voir en ligne : Site de l'auteur


Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.