> La BDzthèque > BDz les auteurs

le grand ZA est la !

mardi 8 janvier 2013, par BDZMag

Eh oui !
Il est là, le grand ZA ! Il y a quelque temps, j’ai eu le grandissime honneur de recevoir un mail du grand ZA.
Imaginez quelle fut ma surprise ! Moi, Petit Scarabée (génération de la série tv Kung-Fu, ça laisse des traces, désolé) sollicité par le grand ZA lui-même en personne !
Sans attendre, je pris l’avion pour l’île DU B

« L’île DU B est une île perdue dont le nom mystérieux a fait fantasmer bien des auteurs de BD.
Elle héberge une importante colonie de Fous de Bassan, parmi les plus extrémistes et les plus Fous de Bassan. Aujourd’hui encore la nature de cette île glacée reste une énigme. Plutôt qu’une île, certains affirment qu’elle serait le plus grand de tous les icebergs. Quoi qu’il en soit, elle est isolée du monde connu, terriblement froide et fort difficile d’accès.
Aussi le Directeur des Directeurs décide-t-il d’y créer le 69ème bureau de Sa Parfaite et Reconnue Organisation Universelle et Tentaculaire (OUT).
Il décide également d’y envoyer Monsieur le Directeur, afin d’y procéder au développement du tout nouveau bureau. Il lui affecte alors une équipe composée de tout le personnel jugé irrécupérable et dont plus personne ne veut plus dans aucun des 68 autres bureaux de la Parfaite et Reconnue OUT.
Dès lors il arrive plein de péripéties…
Mais à la fin les gentils gagnent ! »

Je fûte invité dans ZE Bureau du Directeur qui, entre deux Bouh !, remit entre mes mains tremblantes d’émerveillement et d’émotion la mission de diffuser les quatre saisons de L’île DU B, œuvre magistrale du Maïtre.
J’en suis tant tellement émotionné que j’en perds mon vocabulitionnaire.
Je jure sur le Gros Orteil Droit du Grand Za que je ne failimanquerai point à cette mission sacrée, dussé-je périr à la touche bâche tâche.
Croix de bois, croix de fer, si je mens j’émigre sur l’île DU B.


Blog du grand ZA : http://www.zarbo.info/

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.