> BDz-Mag > Brèves du Net

izneo partenaire d’Overdrive pour les bibliothèques à l’international

mardi 14 juin 2016

izneo, la plateforme de diffusion distribution de référence spécialiste de la bande dessinée, du comics et du manga numériques avec plus de 14 000 titres disponibles, et pionnière de la BD numérique auprès des collectivités, propose aujourd’hui un catalogue de plus de 400 BD aux bibliothèques à l’international, avec la plateforme Overdrive.

Overdrive est la principale plateforme américaine de distribution de contenus numériques auprès des collectivités dans le monde.
Le catalogue d’izneo pour Overdrive est disponible dès maintenant auprès de 33 000 de bibliothèques, écoles et comités d’entreprises aux Etats-Unis, au Canada, en Océanie, en Asie, en Afrique du Sud, et au Royaume-Uni.

Les bibliothèques peuvent ainsi acheter à l’unité et proposer en consultation à distance à leurs usagers les plus grandes séries franco-belges. Le catalogue comprend pour commencer plus de 400 titres en langue anglaise des éditeursEurope Comicset Cinebook, tels que Agrippine, Les Aigles de Rome, Antarès, La Bataille, Blacksad, Blake & Mortimer, Blast, Boule et Bill, Démon de Midi, Djinn, Ducobu, I.R.$, Jazz Maynard, Jommeke, Le Combat Ordinaire, Lucky Luke, Largo Winch, Michel Vaillant, Pico Bogue, Portugal, Spirou & Fantasio, Les Tuniques Bleues, Thorgal, Valerian & Laureline, Violette, XIII, Yakari….

Des centaines d’autres titres en langue française viendront s’ajouter au catalogue dans les prochains mois déjà. Les usagers des bibliothèques peuvent ainsi lire depuis chez eux le meilleur de la BD, sur ordinateur, tablette ou mobile.

izneo propose déjà ses propres abonnements spécifiques pour les bibliothèques en France et auprès des Instituts et Alliances Françaises, et a rejoint en mars le dispositif PNB. Avec ce nouveau partenariat, izneo élargit son ouverture à l’international, et renforce sa position d’acteur de la chaîne du livre numérique auprès des institutions.

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.