> BDz-Mag > Brèves du Net

ZTE Axon : le flagship low-cost va se décliner en tablette de 13,7 pouces

vendredi 25 septembre 2015

En juillet dernier, ZTE annonçait un smartphone équipé de toutes les dernières technologies du moment pour à peine 450 dollars. Désormais, il est disponible en France au prix de 419 euros sous le nom de ZTE Axon Elite mais ce n’est pas tout. Comme nous l’apprend aujourd’hui une nouvelle entrée sur l’outil de benchmark GFXBench, il va se décliner au format tablette avec un écran XXL de 13,7 pouces.

tablette ZTE Axon

Le ZTE Axon.

Alors que les tablettes de 8 pouces ont de plus en plus le vent en poupe, c’est dans un format de 13,7 pouces que le constructeur chinois semble avoir décidé de décliner la sienne, le tout associé à une définition d’écran Full HD 1080p, soit une résolution d’environ 160 pixels par pouces. Une dalle Quad HD aurait sans doute été plus indiquée sur un tel format. Pour les performances, il faudra compter sur un processeur Snapdragon 810.

Un choix intéressant car si le Soc de Qualcomm a une fâcheuse tendance à surchauffer dans la plupart des smartphones qui en sont équipés, il aura peut-être un tout autre comportement dans un si grand format et pourrait peut-être même nous surprendre, tout du moins on l’éspère.

On notera, au passage, que la partie photo comprend un capteur dorsal de 2 Mégapixels tandis que la caméra frontale afficherait 7 Mégapixels au compteur. Une idée…Lire la suite de l’article sur Phonandroid.com

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.