> BDz-Mag > Le Blog

We Do BD and Pirate ta BD aussi

vendredi 25 septembre 2015, par BDZMag

Les 10 et 11 octobre, vous avez prévu quelque chose ?
Non ? Parfait !
Réservez ce week-end pour vous rendre au Carreau du Temple qui accueillera le festival We Do BD (anciennement nommé Festiblog), et venez prendre une overdose de bulles avec la centaine d’auteurs invités.
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’y aller, rassurez-vous, je vous rapporterai de belles photos, vidéos et interviews, comme si vous y étiez.

Le festival a 10 ans !
Il y a 10 ans, le Festival des Blogs BD, surnommé "Festiblog" par ses aficionados, était créé pour rapprocher les auteurs de BD du web, leurs lecteurs et leurs fans.
Au fil des années, ce qui ne devait être initialement qu’un petit rassemblement « In Real Life » de pionniers de la BD en ligne est devenu l’événement de référence de la BD numérique grâce à vous, aux auteurs, aux lecteurs et tous ceux qui nous ont fait confiance.
Dédicaces d’auteurs pro mais aussi amateurs (et c’est important), jeux artistiques, créations collectives, masterclasses, animations diverses et variées, nous avons cherché à créer un maximum de ponts entre les artistes et le public pour que chacun puisse découvrir de nouvelles formes de bandes dessinées, et de nouvelles œuvres.

Le festival est intégralement GRATUIT, grâce au soutien financier de ses partenaires qui sponsorisent l’événement et à l’équipe du Festival qui l’organise bénévolement. Les dédicaces sont également gratuites. Contrairement à beaucoup d’autres festivals, il n’est pas obligatoire d’acheter une BD pour se la faire dédicacer.

….

[bleu marine]Le BDzmag sera présent numériquement grâce à 3 Bibliobox prêtées par Thomas de Bibliobox.net. Elles couvriront la superficie du festival en Wifi.
Les visiteurs du festival pourront se connecter aux réseaux des Bibliobox avec leurs smartphones, tablettes, etc.. (id:bdzbox) pour télécharger 15 BD de Pirate ta BD ! dont voici la liste :[/bleu marine]

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.