> Tablettes BD Android, Windows, IOS > Le cimetière des tablettes…

Voyo A 15 ma tablette à BDz

lundi 16 décembre 2013, par BDZMag

Il y quelque temps, sur Facebook, je vous avais présenté la VoyoA15.
Finalement, j’ai craqué , je l’ai achetée.

Voici donc mes impressions à propos de cette tablette hors normes, que j’ai acquise spécifiquement pour lire des BDz.

Bon, si je veux vraiment faire mon chieur et couper les cheveux en quatre, il manquerait, pour que la lecture soit vraiment parfaite, 2cm en largeur pour la BDfr, et 1cm pour les comics, pour une lecture format portrait plein écran.
En fait, ça rien de vraiment gênant, il suffit de faire glisser la page . Plus besoin d’utiliser le zoom sur la Voyo, même pour les BDs à texte, comme les Blake et Mortimer. Côté manga, petits formats et autres magazines, rien à dire, tout est parfait.

Continuons par un petit défaut : des applis chinoises (dont on ne sait pas trop ce que c’est, surtout si on ne parle pas le chinois) sont pré-installées et ne peuvent être que désactivées : pas moyen de les virer.

À part ça, c’est que du bonheur. Les dimensions sont proches d’un A4, ce qui en fait également une tablette parfaitement adaptée pour jouer au flipper .
Son écran IPS rend parfaitement les couleurs.
La Voyo, étant dotée d’un processeur de la mort qui tue, permet d’ouvrir des fichiers de plus 300mb sans aucun lag.

Bref c’est ZE tablette pour lire de la BD.

Je vous conseille d’utiliser Perfect Viewer comme logiciel de lecture : je n’ai jamais trouvé mieux .

En conclusion : pas besoin de dépenser des milles et des cents avec des produits dits haut de gamme (ceux de la Secte, par exemple…)
Les chinois sont en train de démontrer que leurs tablettes low-cost sont capables d’égaler celles des fabricants « incontournables », et ce pour un rapport qualité/prix imbattable.


Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Messages

  • Bonjour,

    Je cherche depuis un moment où acheter cette tablette qui ne semble déjà plus disponible. Pouvez-vous indiquer où vous l’avez achetée ?

    Merci d’avance.

    • « salut », je l’avais acheté sur http://www.spem…
      par contre si tu es prét d’attendre un peu ,les grandes marques vont sortir bientot des 13 pouces .
      Je pense a samsung , htc et apple peu Etre mais pas sur,
      Ce qui va engendré chez nos amis chinois de nombreux clones en 13 pouces qui seront pas mal du tout en terme de diagonale pour des bds .
      perso je craquerais bien si j’en trouve une en quad core et avec du 1920 minimum de résolution et dans les 250 euros , comme on est plusieurs du groupe a suivre l’évolution des tablettes chinoises , on publiera un article si on trouve la perle rare promis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.