> TheBDFluxRSS > Sequencity

Voleurs d’Empires - Volume 6 - La semaine sanglante

mercredi 5 avril 2017, par Sequencity

La semaine sanglante

Voleurs d’Empires - Volume 6 - La semaine sanglante

Jean Dufaux and Martin Jamar

Glénat BD

« Ils l’avaient rêvée, leur république idéale… Ils n’en voulaient plus de ce vieux monde gouvernemental et clérical, du militarisme, du fonctionnarisme, de l’exploitation, de l’agiotage, des monopoles et des privilèges… Et leurs rêves se sont brisés alors même qu’ils entraient dans la légende. »En cette année 1871, la révolution menée par les Fédérés de la Commune parisienne contre l’armée versaillaise bat son plein. Paris est soumis aux bombardements, les gens sont fusillés, toutes les raisons sont bonnes pour faire le ménage… La capitale est devenue la ville des Fédérés, et ceux-ci sont prêts à tout pour empêcher le retour de l’Ordre ancien.Dans une histoire merveilleusement orchestrée où fantastique et romanesque ont la part belle, où le réalisme historique est traité avec une diabolique habileté, Dufaux attise une implacable intrigue et permet à Martin Jamar d’imposer un style éblouissant. Du grand art !

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.