> BDz-Mag > Brèves du Net

Une étude réalisée par Youboox et Digimarc s'est penchée sur le piratage des pub…

mardi 25 mars 2014

Une étude réalisée par Youboox et Digimarc s’est penchée sur le piratage des publications numériques. Si les ebooks sont encore relativement peu touchés, les bandes dessinées font en revanche parti des publications les plus piratées. On a beaucoup parlé ici de l’essor de la BD numérique, il semble donc naturel d’en présenter les aspects les moins reluisants. En effet, une étude réalisée par la société Youboox, qui édite des e-books, en lien avec la société américaine Digimarc, spécialisée dans les watermarks (ou tatouage numérique, cette technologie permet d’ajouter des informations de copyright sur une image) vient faire le point sur le piratage des publications numériques. L’étude portait sur 100 titres différents proposés sur les plateformes de ventes en ligne et relève que 50% environ des livres électroniques étaient piratés. Et parmi ceux là, les bandes dessinées culminent en tête et représentent 59% des œuvres disponibles sur les réseaux de partage. Derrière, les romans de science-fiction sont également la cible des pirates (29%) puis viennent les romans sans distinction de genre, qui représente 14%. - See more at : http://www.crea…

Voir en ligne : http://www.crea...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.