> TheBDFluxRSS > Digibidi

Un autre regard, T1 - Massot

mercredi 22 novembre 2017, par Emma

Résumé :

Trucs en vrac pour voir les choses autrement

Les vacances.
De retour de congé maternité, Emma réalise que ses collègues la considéraient comme étant en vacances. Elle repense alors à son accouchement, à la douleur et à la fatigue qui s’en suivent.

L’histoire de ma copine C.

C. est enceinte et prépare son accouchement avec l’application. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et C. découvre la violence du monde médical.

Check ta chatte

Un jour pas comme les autres, Emma décide de se saisir d’un miroir et de faire mieux connaissance avec son clitoris. Elle découvre alors qu’elle était bien mal renseignée.

Un banlieusard parmi d’autres

Adama vie paisiblement dans la commune de Beaumont sur Oise. Le jour de ses 24 ans, il est interpellé par la gendarmerie.

Avec plus d’une dizaine d’histoire très variés autres du fait féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l’opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d’une série d’anecdotes tout sauf édulcorées.
En revisitant avec beaucoup de justesse et d’engagement, des sujets tels que la sacro-saint instinct maternel, le baby blues, histoire du clitoris ou encore les réfugiés, elle parvient à remettre en question des vérités qui pouvaient paraître établies.
Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive.

Le mot de l’éditeur :

Emma a 36 ans, elle est ingérieure informaticienne.
Féministe et révolutionnaire, elle recoupe ses récits avec l’actualité et les met en images pour leur donner un éclairage politique.
Retrouvez-la sur son blog emmaclit.com.

  • Dessinateur : Emma
  • Scénario : Emma
  • Éditeur : Massot
  • Date de parution : 10 Mai 2017
  • Format : 22 cm x 26 cm
  • ISBN-13 : 979-1097160036
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.