> TheBDFluxRSS > Digibidi

Trappeurs de rien, T3 : Coco a disparu - Les Éditions de la Gouttière

jeudi 23 mars 2017, par Olivier Pog, Thomas Priou

Résumé :

Croquette est une véritable légende du Grand Nord, un trappeur intrépide, un chasseur mythique, un pisteur infaillible. Enfin, c’est ce dont sont convaincus Georgie et Mike, ses meilleurs amis, ses fidèles compagnons.

La vie de trappeur demande beaucoup de compétences. Il faut avoir un œil de lynx, être rusé comme un renard et ne surtout pas passer pour une poule mouillée !
Coco, leur fidèle compagnon, a disparu. Croquette, Mike et Georgie partent à sa recherche.
L’heure des révélations a sonné !

Le scénario de Pog est amusant, truculent et efficace. Avec ses différents types de comique mis en place, le scénariste capte son lecteur et l’amuse à l’insu de Croquette, Mike et Georgie. Des thèmes comme l’amitié et le partage sont une nouvelle fois abordés, ainsi que le découverte de l’autre. Le binôme Priou / Corgié, respectivement au dessin et à la couleur, fonctionne à merveille pour rendre l’album chaleureux et plein de vie ! 
Toujours au format à l’italienne, la bande dessinée convient aux petites mains des jeunes lecteurs. Le texte adapté au lectorat et le découpage simple et efficace font de cette série une référence pour l’initiation à la bande dessinée « parlante » !

Coloriste : Johann Corgié

  • Dessinateur : Thomas Priou
  • Scénario : Olivier Pog
  • Éditeur : Les Éditions de la Gouttière
  • Date de parution : 01 Avril 2017
  • Format : 25 cm x 18 cm
  • ISBN-13 : 979-1092111507
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.