> BDz-Mag > Brèves du Net

Tablettes grand format : le second souffle du marché ?

mercredi 14 octobre 2015

Après quelques valses-hésitations, le marché des tablettes XXL mûrit sous l’impulsion des géants Apple, et Microsoft. Mais pour quels usages et à destination de quelle clientèle s’adressent ces tablettes grand format ?

En 2016, le parc des tablettes déclinera pour la première fois estime ABI Research.

Sous leur forme actuelle, les tablettes traditionnelles ont en effet de plus en plus de mal à concurrencer les phablettes et les hybrides 2-en-1, pratiques et productifs. Une tendance qui s’explique par un recul des premières acquisitions. Les achats de tablettes sont donc essentiellement réalisés par ceux qui remplacent les appareils qu’ils possèdent. Pour relancer ce marché sur la pente descendante, de nombreux fabricants font le pari des tablettes grand format.

Après Samsung Galaxy view (18,4 pouces), Galaxy Note Pro (12,2), Lenovo Yoga 3 Pro (13,3), HP Pro Slate 12 (12), Alcatel OneTouch Xess (17), Asus TX201LAF (11,6) ou Archos Family Pad (13,3), c’est au tour du géant de Cupertino et de la firme de Redmond d’investir le marché des (très) grandes tablettes.

Au sein d’un marché dominé par les 7/8 et 10 pouces mais en nette baisse de forme, difficile a priori pour ces formats, peu nomades et peu ergonomiques (de 30 à 35 cm et de 750 g à 2,2 kg), de se faire une place à la maison.

Les professionnels au cœur de la cible ?
C’est pourquoi il y a un autre marché que les fabricants…Lire la suite de l’article sur le Progrés.fr

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.