> BDz-Mag > Le Blog

Tablettes BD - Hybrides 13,12, et 11 pouces : les nouveautés de l’IFA 2016

mardi 6 septembre 2016, par BDZMag

SUR LE MÊME SUJET

Salut à tous

Le salon IFA 2016, qui s’est tenu à Berlin, a présenté quelques nouveautés très intéressantes pour les lecteurs de BD que nous sommes.
Commençons par Archos :

La marque française a dévoilé une nouvelle tablette de 13 pouces. Je vais être franc, je ne suis pas un grand fan de cette marque. Leurs produits en tablette d’entrée de gamme sont souvent mal conçus et faiblards au niveau du processeur ou des écrans.
Cette tablette ne déroge pas à la règle. Mais, prévue à un prix de 199 euros, elle suffira amplement pour la lecture des BD.
Voir les détails techniques sur les numeriques.com


Continuons avec Lenevo :
Là par contre, c’est ma marque favorite. Ils innovent en présentant un OVNI dans la catégorie hybride : la Lenovo Yoga Book.


Je vais un peu manquer d’objectivité, mais franchement je l’adore. Le prix est correct, autour de 500 à 600 euros et le design est à tomber par terre. Le clavier tactile, avec la possibilité de dessiner ou d’écrire dessus, va intéresser plus d’un artiste. La seule réserve que je ferai, mais tous les Lenevo Addicts le savent, est qu’il faudra peut-être attendre le prochain millésime pour que l’équipe tech de Lenevo sorte un produit hors normes grâce aux critiques des clients.

Voir les détails techniques sur Les numeriques.com

Le Chromebook R13 d’Acer est pas mal avec ses 13 pouces de diagonale et la possibilité de s’en servir comme ordinateur ou tablette. Il est idéal pour ceux qui recherchent un appareil multifonction.

Voir les détails techniques sur Les numeriques.com

Pour les tablettes, la Chuwi reste encore le meilleur choix même si la Cube I7 Remix/Remix OS a un très bon rapport qualité-prix à moins de 200 euros, vu ce qu’elle a sous le capot.

Pour les ultrabooks, l’offre est beaucoup plus conséquente du fait de la perte de vitesse du marché des tablettes. Les constructeurs se lancent dans le créneau des hybrides pour palier la chute des ventes.
Si vous avez besoin d’un ordinateur léger, vous avez du choix. Presque tous sont sous Windows10 et Android et ont souvent une diagonale de 13 pouces.

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...
SUR LE MÊME SUJET

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.