> TheBDFluxRSS > Digibidi

Supers, T4 : Solitudes - Les Éditions de la Gouttière

mardi 28 août 2018, par Dawid, Frédéric Maupomé

Résumé :

Alors que dans la plupart des familles, on se réunit pour les fêtes de fin d’année, la fratrie de super-héros est désormais séparée…
Mat s’en veut terriblement : son petit frère, Benji, est aux mains de la police et des scientifiques, des experts prêts à tout pour analyser le jeune enfant, qu’ils considèrent comme un passionnant spécimen d’origine extraterrestre.
Complètement abattu, Mat laisse sa soeur, Lili, prendre les choses en main et tenter de trouver refuge auprès de l’inspecteur Lesec.

Le mot de l’éditeur :

Dans la continuité des trois précédents tomes, Solitudes offre un moment de lecture intense et vibrant.
La série, saluée par le public et la presse (prix ACBD jeunesse 2016), aborde, sous couvert d’un univers attractif de science-fiction et de super-héros, des sujets forts et contemporains.
Ce quatrième tome questionne particulièrement le regard porté à l’autre et à ses différences qui peuvent à la fois fasciner, effrayer et être à l’origine de nombreuses incompréhensions entre les individus.
Les trois enfants, notamment le plus jeune, se retrouvent confrontés aux comportements d’adultes qui les considèrent comme des objets d’étude. Heureusement, l’inspecteur Lesec, un personnage désormais incontournable, les prend sous son aile.
En suivant ce qu’endure le jeune Benji et, en parallèle, les tentatives de Mat et Lili pour retrouver leur petit frère, le lecteur est tenu en haleine par le scénario de Frédéric Maupomé.
Jusqu’au bout de l’album, le dessin et les couleurs de Dawid font grimper l’action et la tension…
Ce nouvel opus est surprenant, de la première à la dernière page !

  • Dessinateur : Dawid
  • Scénario : Frédéric Maupomé
  • Éditeur : Les Éditions de la Gouttière
  • Date de parution : 28 août 2018
  • Format : 18 cm x 24 cm
  • ISBN-13 : 979-1092111774
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.