> BDz-Mag > Brèves du Net

Start-up digitale culturelle : #webtoon by Delitoon

mercredi 29 juin 2016

Delitoon transporte chez nous la dernière tendance en vogue en Corée : le webtoon ! Delitoon est le premier acteur français à s’intégrer à la vague culturelle « Hallyu ». Ce nouveau service propose des récits graphiques sous forme de séries et en lecture numérique, parfaitement adaptées aux écrans (ordinateurs, tablettes et surtout smartphones), qui se lisent verticalement (en scrollant), avec un contenu unique et exclusif. Renouvelant complètement l’univers des séries, la lecture en webtoon apporte une nouvelle dynamique : entre addiction au récit et puissance de l’image, c’est un concept nouveau que l’on découvre, à la croisée du cinéma et de la bande dessinée, le tout en accord parfait avec l’environnement numérique.

Rendez-vous sur delitoon.com
La différence delitoon : exclusives et addictives, les premières séries « digital natives
Un mode de lecture confortable

Le phénomène webtoon sur lequel repose Delitoon modernise de manière forte la lecture de récits graphiques, apportant une réponse avec la mobilité et surtout la simplicité, grâce au « webscrolling », favorisant un confort de lecture jusque-là inégalé. Ce format, conçu spécifiquement pour les écrans, permet une lecture agréable, accessible partout et à tout instant.

D’excellentes séries qui apportent un nouveau souffle

Delitoon propose une sélection de séries réalisées par une nouvelle génération d’auteurs qui ont su synthétiser les différents courants de bande dessinée dans le monde, manga, comics ou franco/belge. Tous les genres graphiques et tous les thèmes seront représentés, offrant en un même espace une richesse et une diversité rarement atteints. De la romance à l’action, du thriller au fantastique en passant par l’érotisme et l’humour, les séries diffusées sont exclusives à plus d’un titre. Les récits, qui prennent racine le plus souvent en Corée, nous révèlent un monde jusque-là peu connu et sont restés inédits en dehors d’Asie. Certains rencontrent déjà un succès réel auprès d’un public jeune, urbain et parfaitement mixte, amateur de séries TV ou de jeux vidéo, répondant parfaitement à un manque qu’il fallait combler dans l’univers des récits graphiques.

Voir en ligne : Web

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.