> TheBDFluxRSS > Sequencity

Spirou, défenseur des droits de l’homme

vendredi 7 juin 2019, par Sequencity

Spirou, défenseur des droits de l'homme

Spirou, défenseur des droits de l’homme

Collectif

Dupuis

Le 10 octobre 2018, le journal Spirou sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l’homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l’homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d’autres. Devant le succès de ce numéro, les éditions Dupuis et l’ONU ont décidé d’éditer un album reprenant l’essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l’album est complété par des rédactionnels qui racontent toute l’histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail : tous les bénéfices de la maison d’édition et les droits d’auteurs seront reversés à une organisation liée à l’ONU. Un album drôle, éducatif et dont les bénéfices vont à une bonne cause ? Que demander de plus…

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.