> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

« Spécial Origines » par Fred Boot version compléte

dimanche 12 mai 2013, par BDZMag

Il y a quelque temps, nous vous présentions la préview de « Spécial Origines », de Fred Boot : le début, deux chapitres pour vous ouvrir l’appétit.
Aujourd’hui, tenez vous bien, on vous offre…
Le début, le milieu, la fin, bref,

Ta daaaaaaa !
L’album complet !

Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics américains en lisant un numéro de Strange Spécial Origines, son existence en est définitivement bouleversée : il commence à voir des super-héros dans le troquet du coin, il se prend pour un proche parent du Surfer d’argent, et s’inspire de Serval pour se défendre contre les dédés-ma-couille qui zonent sur leurs 103 pétardantes. À tout ceci s’ajoute l’inénarrable cousin Gilbert qui n’est jamais le dernier à se moquer de lui et de tous ces super-héros en collant moule-trucs. Mais Gilbert c’est un terrien, un bouseux qui ne lit que Blek le roc et Cap’tain Swing, il ne peut pas comprendre.


Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.