> TheBDFluxRSS > Sequencity

Sidonie au pays du Vent

lundi 24 avril 2017, par Sequencity

Sidonie au pays du Vent

Sidonie au pays du Vent

CATHERINE de LASA

Bayard Jeunesse

Alors que Sidonie se met en route, les trois fils du voisin se moquent d’elle et lui jettent des pierres en la traitant de folle. Mais Sidonie s’en moque. Elle évite les pierres et poursuit son chemin. Arrivée dans le palais du Vent, elle lui explique sa requête. Le Vent, sur son trône, l’autorise à prendre ce qu’elle veut, Sidonie ramasse une petite poignée de grains. À son retour, elle les sème dans le champ de ses parents. Et quelques jours plus tard, des petits lutins aux chapeaux pointus apparaissent ! Aussitôt, ils se mettent au travail : plantent des légumes dans le potager, réparent le toit de la ferme, installent un poulailler, une étable… Sidonie et sa famille sont sauvés ! Les trois fils du voisin sont jaloux. Ils décident de partir à leur tour au Palais du Vent. À nouveau, le Vent leur propose de prendre ce qu’ils veulent. Les trois fils du voisin remplissent alors d’énormes sacs de grains et se dépêchent de rentrer chez eux pour les semer. Mais cette fois, ce sont trois géants qui surgissent. Et ils ne sont pas aussi gentils que les lutins…

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.