> La BDzthèque > BDz les auteurs

Sanrankune

lundi 19 novembre 2012, par BDZMag

Sanrankune est né en 1977 à Mantes la Jolie et vit aujourd’hui au 3e étage d’un petit immeuble sans prétention à Rennes.
Il a travaillé dans différents secteurs comme la maintenance audio-visuelle, le développement photo, la fibre optique ou encore comme plombier. Plans sociaux, chômage et blessures auront raison de sa motivation, Sanrankune se lance en 2007 dans le dessin en autodidacte suite à 2 mauvaises fractures du poignet droit qui empêchent tout travail manuel.
Il créé d’abord son blog : Le monde Sanrankune (http://sanranku…).
Première publication en 2009 dans le recueil « Les artistes s’engagent contre le SIDA » chez Glénat.
Avec Fred Irréconciliable, rencontré quelques années plus tôt, il travaille pour les mensuels Kamikaze (2010) et l’Echo des savanes (2010/2012).
En parallèle, il dessine pour le syndicat SUD Santé de Rennes, illustre des nouvelles noires pour les éditions Rue Nantaise et participe à Juke Box II (éditions Vanille Goudron), Kazoum (éditions Céléphaïs), Egoscopic (éditions FGH) ou encore Rien vu rien entendu (éditions Les points sur les i).
Il espère crédulement être un jour reconnu…

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.