> TheBDFluxRSS > Sequencity

Poupée d’Ivoire - Volume 9 - Poupée d’ivoire - Tome 09 - Timok Khan

vendredi 3 mars 2017, par Sequencity

Poupée d'ivoire - Tome 09 - Timok Khan

Poupée d’Ivoire - Volume 9 - Poupée d’ivoire - Tome 09 - Timok Khan

François Corteggiani, Franz and Michel Faure

Glénat BD

Kaliber Khan parvient devant les murailles de la citadelle des Ji Cheng Zu, des Bai Hu Teng et des Ye Ma Yue, il est à nouveau chez lui. Derrière le Khan, toute son armée et celles des alliés qu’il a pu rallier à sa cause. Car pour pouvoir fouler une dernière fois le sol de sa demeure et celle de ces ancêtres, il va devoir affronter le courroux mortel de son ancienne compagne. La vieille femme, poussée par la haine, n’hésitera pas une seconde à hâter la mort de son ancien amant. Kaliber Khan s’en va ainsi au combat pour ne jamais revenir, transpercé par les flèches de l’ennemi. Malgré les dissensions qui les opposaient, Timok Khan va tenter de récupérer la dépouille de son père pour lui donner les derniers sacrements funéraires. Au méprisdu danger, il affrontera toutes les forces qui se ligueront contre lui afin de faire tomber la citadelle qui lui revient de droit. Il possède deux atouts majeurs : sa connaissance approfondie des lieux et surtout son épouse Yu-Lien. Cette jeune femme chinoise au charme ravageur et à la plastique parfaite n’en demeure pas moins une guerrière accomplie qui risque de faire basculer dans un camp l’issue de ce conflit. La longue quête du guerrier à la recherche de son passé va connaître de nouvelles péripéties !« Poupée d’Ivoire » fait resurgir la Chine médiévale, là où la civilisationla plus raffinée côtoie les tribus les plus primitives. Franz y a prouvé toute l’étendue de son talent graphique et a donné naissance à Yu-Lien, combattante éprise de liberté, n’hésitant pas à alterner sourire enjôleur et griffes acérées Michel Faure, aidé au scénario par François Corteggiani, reprend les aventures de ce duo insolite là où Franz les a malheureusement laissées inachevées. Avec brio, il reprend le flambeau en y apportant sa touche déjà reconnue et applaudie. Le talent est donc toujours au rendez-vous pour cette saga de la collection Vécu !

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.