> TheBDFluxRSS > Sequencity

Poème Rouge - Volume 1 - Eliska

vendredi 3 mars 2017, par Sequencity

Eliska

Poème Rouge - Volume 1 - Eliska

Joëlle Savey and Pierre Wachs

Glénat BD

Prague, mai 2001… Eliska Mankowa est une jeune romancière à succès. Son dernier livre, « Poème Rouge », est un véritable chef-d’oeuvre. On raconte qu’elle aurait accès aux secrets des initiés, et qu’elle pourrait elle-même être initiée aux sciences occultes. Est-ce de là que viendrait son indéniable talent ?… Elle est éprise d’un maître horloger nommé Hans Botva, et tous deux filent le parfait amour…Mais voilà, au contact d’une fiole mystérieuse appartenant au père d’Eliska, un étrange savant répondant au nom de Hiéronymus Makropoulos, ils basculent sans s’en rendre compte au 17ème siècle, au beau milieu du ghetto juif…Face au monstrueux Golem, coincés entre maléfices et sortilèges, pris dans un tourbillon de magie noire et de superstitions, Eliska et Hans vont se débattre pour se retrouver eux-mêmes avant de se retrouver l’un l’autre et, peut-être, percer le mystère qui les entoure…

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.