> BDz-Mag > Brèves du Net

Play Livres : Google se lance dans la BD numérique

vendredi 13 novembre 2015

De nombreuses applications existent sur Android pour lire ses bandes dessinées favorites. Si la principale d’entre elles, Comixology, a été rachetée par Amazon en avril 2014, Google s’est également lancé sur ce marché avec une mise à jour de Google Play Livres annoncée ce jeudi.

Android : 12 applications pour lire BD, comics et mangas sur tablette

Sur Android, il existe deux types d’applications pour lire des bandes dessinées. Les simples liseuses permettant de stocker un fichier déjà trouvé par ailleurs et de le lire dans l’application, et les applications faisant à la fois office de boutique et de liseuse. C’est à cette catégorie qu’appartiennent par exemple les services Comixology, Kindle ou Izneo. C’est également sur ce modèle que va se baser l’application Google Play Livres pour lancer son offre de bandes dessinées numériques.

Lancé en France en 2012, Google Play Livres permet de télécharger des livres numériques afin de les lire sur son smartphone, sa tablette ou directement sur ordinateur, mais également de sauvegarder les pages d’un appareil à un autre. Jusqu’à présent, le service était cependant réservé aux livres traditionnels et ne proposait que peu de bandes dessinées. Ce jeudi, Google a cependant annoncé l’arrivée de sa boutique de BD.

Outre le fait de proposer plusieurs centaines de bandes dessinées, Google Play Livres intègre également un lecteur entièrement revu pour les œuvres graphiques. Il permet en effet…Lire la suite de l’article sur Tomsguide.fr

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.