> TheBDFluxRSS > Digibidi

Pieter et le Lokken - Delcourt

jeudi 1er juin 2017, par Olivier Ka, Olivier Supiot

Résumé :

Comment la naïveté et la désobéissance de Pieter mettent en péril tout son village. Là où habite Pieter, cela fait bien longtemps que les oiseaux ont disparu à cause des Lokkens. Les larves de ces êtres fantastiques sont charmantes, et pourtant, c’est à cette étape de leur vie qu’il faut les tuer, avant qu’elles ne se transforment en monstres destructeurs.
Mais Pieter tombe sous le charme de l’une des créatures, qui lui procure d’incroyables et dangereux pouvoirs, et désobéit…
Un conte merveilleux et édifiant qui rend hommage au peintre flamand Brueghel.

Le mot de l’éditeur :

Olivier Ka, scénariste, est né en 1967 au Liban. Il réside à Mers-les-Bains.
À 20 ans, il se lance dans l’écriture et débute en tant que journaliste et romancier. En 1995, paraît dans le mensuel Psikopat, un recueil de nouvelles, illustré par Edika. Il écrit ensuite de nombreux récits pour enfants, principalement fantastiques et humoristiques.
En 2003, il publie avec Alfred sa première bande dessinée, Monsieur Rouge (Petit à Petit), puis, en 2006, Pourquoi j’ai tué Pierre (Delcourt) qui rencontre un grand succès critique et public.

Olivier Supiot, dessinateur, est né en 1971 à Angers. Il réside à Louerre. Après des études d’Arts graphiques à Tours, quelques unes de ses planches sont publiées dans Fluide Glacial, puis, en 1998, paraît son premier album Erzurum (Éditions du Cycliste).
En 2003, il remporte le Prix du meilleur dessin au Festival d’Angoulême pour Le Dérisoire (Glénat), en compagnie d’Éric

  • Dessinateur : Olivier Supiot
  • Scénario : Olivier Ka
  • Éditeur : Delcourt
  • Date de parution : 18 nov. 2015
  • Collection : Jeunesse
  • Format : 27 cm x 35 cm
  • ISBN-13 : 978-2756076355
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.