> TheBDFluxRSS > Sequencity

Persée et Méduse

vendredi 16 mars 2018, par Sequencity

Persée et Méduse

Persée et Méduse

Aurélia Fronty and Christine Palluy

Editions Milan

Danaé et son fils, Persée, rejetés par Acrisios, roi de la ville d’Argos et père de Danaé, échouent sur l’île de Sérifos. Mais le roi de cette île est encore plus cruel qu’Acrisios : il tombe amoureux de Danaé et veut l’épouser de force. Pour sauver sa mère, Persée promet de ramener au roi la tête de Méduse, une des monstrueuses soeurs Gorgones, qui a le pouvoir de changer en pierre tous ceux qui la regardent dans les yeux. Aidé par les dieux, armé par Hermès, qui lui donne des sandales ailées, et par Athéna, qui lui donne un bouclier aussi brillant qu’un miroir et le casque d’Hadès, qui rend invisible, Persée s’attaque aux Gorgones. Il vainc Méduse et ramène sa tête à Sérifos, où il pétrifie le roi et son assemblée grâce au regard de la Gorgone et libère ainsi sa mère. Après l’histoire, l’enfant pourra poursuivre sa lecture en découvrant quelques informations supplémentaires (qu’est-ce qu’un oracle ? qui est Hermès ? que veut dire être médusé ?). Cet épisode des aventures de Thésée, adapté pour la jeunesse par Christine Palluy, et joliment illustré par le trait joyeux et naïf d’Aurélia Fronty, introduit, à travers l’univers de la mythologie, les notions de courage et de bravoure. Persée et Méduse est initialement paru en septembre 2008, dans la collection Le Fil d’Ariane.

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.