> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

Pepper & Carrot

lundi 16 novembre 2015, par BDZMag

Pepper & Carrot est l’histoire d’une jeune sorcière et de son chat. La particularité de cette BD, très bien dessinée avec un scénario captivant, est qu’elle est entièrement autofinancée par ses lecteurs via le système de mécénat Patreon
Pepper & Carrot est diffusé en Open-source. David Revoy encourage la diffusion de sa création sur tous les supports.

« Je veux donner aux autres le droit, celui d’utiliser, de changer et même de commercialiser leurs projets utilisant Pepper&Carrot.
Toutes pages, dessins et autres contenus ont été fabriqués avec des logiciels libres (Gnu/Linux), et toutes les sources sont sur ce site (menu ’Sources’).
L’utilisation commerciale, les traductions, les fan-arts, l’impression, les films, les jeux-vidéos et le re-partage sur le net sont encouragés.
Je vous demande seulement de me citer en retour comme étant l’auteur original.
 »

Artwork de Pepper & Carrot. CC-BY.







Artwork de Pepper & Carrot. CC-BY.

Voir en ligne : Site de l'auteur


A propos de David Revoy

Bonjour, je m’appelle David Revoy et je suis un artiste français né à Reims en 1981 et habitant à Montauban. Je suis autodidacte et passionné sur beaucoup de sujets : le dessin, la peinture, les chats, l’informatique, l’open-source, Gnu/Linux, Internet, les vieux jeux-vidéos , les vieux mangas, l’art, la culture japonaise et la fantasy…

Après plus de 10 ans de travail en indépendant à faire de commandes pour l’édition, l’enseignement, les studios de jeux-vidéos ou les films d’animation, j’ai trouvé ma voie dans un projet personnel qui mixe toutes mes passions ; et ce projet c’est Pepper&Carrot.

[bleu marine]Mon portfolio :[/bleu marine]
www.davidrevoy.com
info@davidrevoy.com

1 vote

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Messages

  • Je ne connaissais pas son nom mais elle m’avait l’air très familière. J’ai compris ensuite en voyant que vous utilisiez Krita avec lequel je débute à peine (pratiquant plutot ArtRage, à titre de loisir). Son look m’a vraiment ’accroché’ et du coup je suis allé faire un tour sur votre site. Bravo pour vos créations, elles sont toutes aussi belles les une que les autres. Continuez comme cela surtout, et merci pour ces belles réalisations MAGNIFIQUES !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.