> TheBDFluxRSS > Digibidi

Omaha, T3 : Les aventures complètes d’Omaha, danseuse féline - Tabou

lundi 10 décembre 2018, par James Vance, Kate Worley, Reed Waller

Résumé :

Créée par Reed Waller (dessin) à la fin des années 70, et rejoint très vite par Kate Worley (scénario) au début des années 80, Omaha est la BD anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse.
Inspirée de Fritz le chat (1965) et transposée au monde des années 70-80, Omaha, danseuse féline est une BD en feuilletons sur près de 1 000 pages qui racontent les aventures sentimentales de Omaha, une danseuse nue, et de Chuck, l’héritier d’un dandy millionnaire, pris dans une machination politico-morale.
Loin des clichés pornographiques, elle met en scène la vie d’un groupe d’amis et inclut des scènes érotiques qui, bien qu’empreintes de respect et d’affection, ont choqué la morale puritaine de l’époque, faisant de cette bande dessinée le symbole d’une lutte contre la censure puritaine.
Éditée dans un format « bibliothèque » (17 x 24 cartonné) en 4 volumes de 256 pages, cette série mythique offre aux amateurs de bande dessinée l’accès en français à l’intégralité des aventures de Omaha et de ses amis, si délicieusement humains.
Nominée en 1989 aux Eisner Awards au titre de la meilleure série, de la meilleure série en noir et blanc, et du meilleur auteur, Omaha obtient le prix de la meilleure série en noir et blanc et du meilleur écrivain en 1991.

  • Dessinateur : Reed Waller
  • Scénario : Kate Worley, James Vance
  • Éditeur : Tabou
  • Date de parution : 10 déc. 2018
  • Format : 17 cm x 25 cm
  • ISBN-13 : 978-2359546521
  • Illustration : Noir et blanc

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.