> TheBDFluxRSS > Digibidi

Neogicia, T1 : Injection - Olydri

mercredi 22 juin 2016, par Fabien Fournier, Philippe Cardona

Résumé :

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire, dont la capitale est Centralis.
Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’est pas sans risques.
Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.
A l’aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

Néogicia est un spinoff déjà bien établi de Noob, et peut compter sur son immense communauté (65 millions de vues sur Internet, record d’Europe de crowdfunding avec plus de 700 000 euros récoltés, Award international aux Streamy Awards de Los Angeles 2014, web-série la plus vue en France depuis 2009, licence précurseur en transmédia en France).

Coloriste : Florence Torta

Le mot de l’éditeur :

Auteur transmédia toulonnais, Fabien Fournier a créé l’univers de Noob en 2008, sous la forme d’une web-série (100 épisodes, 65 millions de vues), puis de romans (au nombre de 5 éditées chez Octobre et Olydri éditions pour plus de 50 000 ventes à ce jour), de bande-dessinées (10 tomes édités chez Soleil pour plus de 250 000 ventes et désormais chez Olydri éditions), de jeux vidéo et de longs métrages.
Chaque média apporte un contenu indépendant et complémentaire à sa licence.
Néogicia vient enrichir cette approche en devenant son premier spinoff.

  • Dessinateur : Philippe Cardona
  • Scénario : Fabien Fournier
  • Éditeur : Olydri
  • Date de parution : 22 Juin 2016
  • Format : 23 cm x 32 cm
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.