> TheBDFluxRSS > Digibidi

Mirages d’été : Sous les néfliers du Japon - Le Lézard Noir

lundi 28 septembre 2015, par Kazu Yuzuki

Résumé :

Un petit garçon atteint de rougeole doit garder le lit tandis que sa grande sœur et son amie révisent leurs examens ; par un jour de pluie, des enfants venus d’on ne sait où viennent s’abriter dans une bibliothèque ; une jeune fille, accusée à tort par son professeur, doit nettoyer la salle de sciences naturelles…
Huit petites histoires a priori anodines sont ici réunies, décrivant avec une infinie délicatesse les émois de jeunes adolescents à l’aube de leur découverte de la sexualité.

Dans un style proche de Yoshiharu Tsuge, Kazu Yuzuki dessine des héroïnes au corps empreint d’érotisme qui rappellent aussi parfois les dessins de Kazuichi Hanawa. La plupart de ces histoires ont été réalisées dans les années 1980 — seule la dernière a été dessinée en 1995, et leurs intrigues se déroulent presque toujours l’été, évoquant la nostalgie de l’enfance et des souvenirs de vacances dans une campagne japonaise à la verdure omniprésente.
Chaque fois ou presque des éléments a priori anodins vont venir perturber le quotidien et faire basculer le lecteur dans l’irréel et le fantastique, comme s’il assistait à un étonnant mirage d’été.

Le mot de l’éditeur :

Kazu Yuzuki est né en 1954 dans la préfecture de Shizuoka.
Il fait ses débuts de mangaka dans la revue Garo en 1981 avec Chicago Palace, et continuera de publier dans la revue de nombreuses nouvelles dessinées.
Yuzuki est célèbre pour ses figures de femmes pulpeuses et son goût pour la représentation d’une nature éclatante dans des paysages qui éveillent un sentiment de nostalgie.
En France, son manga Des courges par milliers a été publié en 2006 aux éditions Philippe Picquier.

  • Dessinateur : Kazu Yuzuki
  • Scénario : Kazu Yuzuki
  • Éditeur : Le Lézard Noir
  • Date de parution : 18 sept. 2015
  • Format : 16 cm x 22 cm
  • ISBN-13 : 978-2353480753
  • Illustration : Noir et blanc

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.