> TheBDFluxRSS > Iznéo

Marion Duval - tome 5 - Intégrale T05

jeudi 16 février 2017, par Yvan Pommaux

image
Résumé :
Qu’est-ce donc que cette plante, poussée en une nuit entre les pavés et les soupiraux de Paris, et qui paralyse toute la ville en quelques heures ? Impossible de prendre sa voiture, toute activité est paralysée et la population totalement déboussolée… Mais Marion a une petite idée pour expliquer ce prodige. Et si quelqu’un de sa connaissance avait trafiqué la plante ? Un vieil homme malicieux aux cheveux verts, par exemple ? De l’aventure, épique de surcroit ! Dans « Chantier interdit », Marion et Fil se passionnent pour une petite chapelle sur un chantier, menacée de destruction. À l’intérieur, ils découvrent un caveau abritant des gisants magnifiques. Ceux d’un chevalier disparu et de sa femme. Serait-ce celui du comte de Forez, protecteur d’Angelot du Lac ? Une histoire savoureuse où, avec délice, on se surprend à croire à l’existence de cet autre héros d’Yan Pommaux… Enfin, que dire de la dernière histoire du recueil ? L’une des plus émouvantes de la série, puisque l’on y entrevoit pour la première fois… la maman de Marion ! Une histoire pleine de pudeur et de tendresse, celle d’une rencontre à la fois belle et drôle. Superbe !

Dessin : Yvan Pommaux
Dessin : Philippe Masson

Voir en ligne : http://www.izne...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.