> TheBDFluxRSS > Sequencity

Louis Ferchot - Volume 1 - L’Usine

mercredi 19 avril 2017, par Sequencity

L'Usine

Louis Ferchot - Volume 1 - L’Usine

Didier Courtois and Frank Giroud

Glénat BD

En ce printemps 1910, Louis Ferchot quitte définitivement l’enfance : son père est tué lors d’affrontements violents entre policiers et ouvriers en grève. A son tour, Louis va entrer à l’usine et y faire l’apprentissage du travail à la chaîne et des conflits syndicaux. Et là, entre le bruit des machines et les discussions politiques, Louis va découvrir petit à petit la double vie que menait son père…Dévoilant avec tact et sensibilité les premières années de celui que l’on ne surnomme pas encore Louis La Guigne, Giroud et Courtois inventent la jeunesse du célèbre héros baroudeur. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un mélange d’aventure et de suspense, une reconstitution historique parfaite et, surtout, des personnages au grand coeur animés par des idéaux de paix et de justice.

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.