> TheBDFluxRSS > Digibidi

Linette, T2 : Le dragon saucisse - Les Éditions de la Gouttière

lundi 14 janvier 2019, par Catherine Romat, Jean-Philippe Peyraud

Résumé :

C’est la fête dans le jardin de Linette : ses parents ont organisé un barbecue ! C’est l’occasion pour la fillette de rencontrer un nouveau compagnon de jeu, un drôle de chien farceur qui ne pense qu’à trouver un os à ronger, quitte à s’en prendre aux fleurs.
Dépitée, Linette se rabat sur la nourriture alléchante… des saucisses piquantes bien trop épicées et impossibles à manger. La petite fille a le malheur d’offrir les restes au charmant toutou qui se transforme alors du tout au tout…
Attention, ça va chauffer !

Après un premier tome coup de coeur de nombreux libraires, Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud reviennent avec un nouvel opus qui donne spontanément le sourire, de la première à la dernière page.
À l’instar du tome 1, l’intrigue s’inspire de la vie quotidienne des jeunes enfants.
Linette pense en permanence à jouer et elle a souvent très envie d’outrepasser certains petits interdits, mais tout cela l’entraîne dans de drôles d’aventures.
Et comme dans le monde malicieux de Linette chaque objet et chaque évènement est propice à cultiver l’imaginaire, le lecteur est rapidement transporté dans un univers de dragons et de chevaliers, de batailles rigolotes et de courses-poursuites effrénées !

  • Dessinateur : Jean-Philippe Peyraud
  • Scénario : Catherine Romat
  • Éditeur : Les Éditions de la Gouttière
  • Date de parution : 05 Avril 2019
  • Format : 19 cm x 26 cm
  • ISBN-13 : 979-1092111958
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.