> TheBDFluxRSS > Sequencity

Libertalia - Volume 3 - Les Chemins de l’enfer

mercredi 10 avril 2019, par Sequencity

Les Chemins de l’enfer

Libertalia - Volume 3 - Les Chemins de l’enfer

Fabienne Pigière, Paolo Grella and Rudi Miel

Casterman

Libertalia : mythe ou réalité ? En 1726, Daniel Defoe fait allusion à cette ville pirate libertaire dans son Histoire générale des plus fameux pirates. À l’initiative de cette mystérieuse utopie de la fin du XVIIe siècle, on retrouve Misson, un aristocrate français porté par de grandes idées révolutionnaires, et Carracioli, un prêtre italien défroqué. L’heure de vérité a sonné pour Libertalia. Misson et Carracioli sont plus que jamais sur des positions irréconciliables, et tout semble sujet de discorde entre eux : la peine de mort, la répartition des richesses, les unions entre Liberi et Naturelles… Toujours traqués par Dalbarade, le bras armé des puissances européennes, les habitants de Libertalia doivent se rendre à une cruelle évidence : l’utopie peut engendrer le pire des mondes…

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.