> BDz-Mag > Brèves du Net

Les sites pirates entrent dans le viseur de Google

mardi 21 octobre 2014

Google a choisi de changer d’attitude face aux sites pirates et ces derniers ont à présent du souci à se faire quant à leur visibilité sur le célèbre moteur de recherche. Le géant américain a décidé de tenir davantage compte des signalements établis par les ayants droit. Il faut dire qu’il a reçu sur 2013 pas moins de 224 millions de demandes de retrait. Moins de 1 % de ces demandes ne seraient pas honorées par Google.

 

Résultat, c’est une plongée dans les pages obscures du web qui commence pour des sites jusque-là très bien référencés. D’ailleurs, il suffit souvent de se retrouver en deuxième page des résultats pour ne plus exister aux yeux des internautes.

 

Mais si Google a décidé de changer son fusil d’épaule, c’est qu’il est fortement intéressé à encourager l’offre légale, y participant activement dans tous les domaines. Il lui faut donc apaiser les discussions avec les ayants droit. Pas bête, Google développe également une nouvelle offre publicitaire bénéficiant aux sites légaux de téléchargement de contenus. En définitive, le moteur de recherche semble, encore une fois, être gagnant sur toute la ligne. 

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.