> BDz-Mag > Nos dossiers > Dossier : Bande dessinée numérique Recherche-écran

Les écrans fixes D’ordinateurs

mardi 12 mai 2015, par BDZMag

La lecture sur écran d’ordinateur, c’est pas mal, contrairement à ce qu’on peut lire sur bon nombre de forums de BD « pro papier » quand quelqu’un aborde le sujet de la lecture numérique.

Il faut juste avoir un écran avec un rendu sympa en couleurs, et choisir plutôt comme minimum un 22 à 27 pouces : c’est largement suffisant et pas trop onéreux. Et comme ce n’est pas un achat exclusif pour votre besoin de doses bédèphilique, ce n’est pas une dépense importante. Bien sûr la lecture sera en mode paysage, mais quel plaisir avec autant de pouces !

Par contre, pour les plus perfectionnistes, il y a un moyen de lire en mode portrait à partir de son 22 et même 27 pouces ! Le miracle s’appelle un pied amovible ergotron qui permettra de tourner votre écran en mode portrait .

Ergotron est une marque spécialisé dans les support informatique, et franchement, c’est le must en terme de qualité : aucun risque de voir son écran tomber par terre un jour ! En revanche, il est vrai que leurs tarifs sont à la hauteur de leur qualité…

Pensez donc à l’achat d’un pied ergotron comme un investissement à long terme pour un vrai confort de lecture… J’en ai un depuis 8 ans, je sais de quoi je parle, croyez-mo

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.