> TheBDFluxRSS > Sequencity

Les Inséparables - Volume 2 - Parfait est victime de racisme

mercredi 19 juin 2019, par Sequencity

Parfait est victime de racisme

Les Inséparables - Volume 2 - Parfait est victime de racisme

Nathalie Dargent and Yannick Thomé

BD Kids

Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette. D’origines et de milieux différents, cesamis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien. Parce qu’àhuit ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les Inséparables peuvent comptersur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent.Parfait n’est pas invité à la fête organisée par les 3 z’A. Il ne s’en préoccupe pas, Armande, Arielle et Appoline ne sont pas ses amies. Mais quand il se rend compte qu’il est le seul à ne pas être invité, il ne comprend pas ! Les Inséparables font leur petite enquête et comprennent que Parfait fait face à des préjugés racistes. Il n’est pas question de laisser leur copain tout seul faire face à ça. Avec les Inséparables, le problème du racisme est décrypté : qui est raciste ? pourquoi ? que pouvons-nous faire pour éviter cela ? Comment faut-il réagir ? Au coeur de ce sujet, le racisme mais aussi le vivre-ensemble et le respect. Avec ses phrases enjouées et ses expressions originales, Nathalie Dargent nous plonge dans le quotidien des Inséparableset soulève les problématiques rencontrées par les enfants, qu’elles soient liées à leur entourage familial, à leur caractère ou àla vie scolaire…

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.