> TheBDFluxRSS > Sequencity

Les Cahiers japonais - Volume 2 - Le vagabond du manga

jeudi 7 juin 2018, par Sequencity

Le vagabond du manga

Les Cahiers japonais - Volume 2 - Le vagabond du manga

Igort

Futuropolis

"Le Japon était devenu pour moi l’écrin des désirs et surtout le paradis des dessinateurs. Enivré par les anciennes estampes japonaises, je m’étais avancé dans ce monde de signes, simples en apparence, qui dissimulaient un savoir mystérieux. Je m’étais convaincu et j’avais convaincu mes éditeurs nippons que dans ma vie antérieure j’avais été japonais. Eux, cérémonieux, m’avaient accueilli par une révérence : « Nous, Japonais, sommes heureux de travailler avec vous, qui également, dans une vie précédente, avez été japonais. » J’adorais ces gens ironiques et légers, mais dévoués à leur travail avec une rigueur sous les traits d’une douce mélancolie. La beauté antique de telle ou telle maison en bois et en papier de riz que j’apercevais de temps en temps dans mon quartier, m’attristait. Elle évoquait une période révolue."

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.