> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

Les Anges Gardiens

mardi 18 février 2014, par BDZMag

Pirate ta BD ! Est fier de vous proposer en téléchargement le comic des anges gardiens tome 1, cet album est très important pour nous, car il représente la première fois qu’un éditeur nous permet de mettre en ligne un album complet.
Pirate ta BD ! remercie les éditions ACB de consentir a cette diffusion,c’est un grand pas en avant pour le partage légal.

Les Anges Gardiens

la GUERRE DES ANGES menée de plein front par
« GABRIEL », l’ange déchu, qui va entamer une véritable DESCENTE AUX ENFERS !
Rencontrez ces quatre héros atypiques dont les destinées incroyables devront fatalement se croiser pour former le groupe de super-héros le plus puissant de notre univers…

Éditions ACB (Artists Comics Book)

1983 - Fondation des Éditions ACB (Artists Comics Book)
1984 - Parution en janvier du premier magazine "MUTANT" N° 1 à 8.
1985 - Tony DAX et son ami de toujours Charly Rocchitelli font un appel dans un journal de Besançon (l’Est Républicain) afin de
trouver de talentueux artistes, où ils découvrent de jeunes talents qui forgeront l’image de la maison.
1993 - La collection “Réalité ou Fiction” en 2 titres parus dans tous les kiosque de France, tiré à 50 000 Ex. est les ventes explose.
1995 - Sortie de Anges Gardiens dans MUTANT tout en couleur.
1999 - Début décembre nous sommes de retour avec la maison Artists Comics Book et sous ce label les Anges Gardien en 4
numéros tout en couleur .
En créant en 1983 les éditions ACB Comics (ARTISTS COMICS BOOK), Tony DAX et Charly, fasciné par le cinéma de George Lucas, cherche un moyen de partager leurs passions. Il vont naturellement s’orienter vers des créations à forte imagination.
Agissant à l’instinct, Tony DAX et Charly ont un parcours atypique, qui les destineront à la bande dessinée. Charly quittera l’aventure fin 1985.

Dès son deuxième titre, il réalise un coup de maître en publiant une adaptation en bande dessinée de la série Chaka Zulu publié dans MUTANT avec les fameux Ange Gardiens, qui se vend à plus de 20 000 exemplaires. Malheureusement son imprimeur décide d’arréter son activitée, en le privant de tout bénéfice. Il découvre alors à la splendeur, la faillite et la décadence d’un métier auquel il décide malgré tout de s’accrocher. Toute une génération de lecteurs, qui ne jure que par les histoires américaines (Strange, Marvel, Batman Géant…), se reconnaît dans cet épopées fantastiques. Il permet à la jeune maison de se lancer dans des expériences éditoriales insolites qui ne cesseront de se diversifier.


Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.