> TheBDFluxRSS > Digibidi

Le Blog de Gaea, T2 : Au nom de la loi - Olydri

jeudi 16 février 2017, par Anne-Laure Jarnet, Philippe Cardona

Résumé :

La BD Le Blog de Gaea est à la fois tirée d’une série de sketchs vidéos du même nom, comptant en moyenne 400 000 vues par épisodes, et un spinoff officiel de Noob. Cette licence transmédia peut compter sur son immense communauté (70 millions de vues sur Internet, record d’Europe de crowdfunding avec plus de 700 000 euros récoltés, Award international aux Streamy Awards de Los Angeles 2014, web-série la plus vue en France depuis 2009, licence précurseur en transmédia en France, etc…).
Chaque tome offre une aventure complète totalement inédite. Cette nouvelle licence est 100% indépendante. Elle est davantage « grand public » que Noob mais, comme elle l’a déjà démontrée sur Internet, elle saura aussi intéresser ses 260 000 lecteurs.

SYNOPSIS : Que font les membres de la guilde Noob quand ils ne jouent pas aux jeux vidéos en ligne ? Quelles sont leurs occupations et préoccupations dans la vie de tous les jours ?
Découvrez le monde geek d’aujourd’hui à travers les aventures de Gabrielle Jolivet alias Gaea, à la recherche du buzz pour son blog !
Mais qui est vraiment Gaea ? 
Gaea est une joueuse du célèbre Meuporg Horizon 2.0. Affable et altruiste, elle est un modèle de gentillesse et de générosi…. Bon d’accord, manipulatrice et vénale, elle n’a de cesse d’escroquer des coéquipiers pour tirer son épingle du jeu.

Au dessin, nous retrouvons Philippe Cardona et à la couleur Florence Torta (Noob, Néogicia, Sentaï School, Rolqwir, Foot2rue…).

Coloriste : Florence Torta

Le mot de l’éditeur :

Anne-Laure Jarnet, co-scénariste sur la licence Noob, en est aussi l’actrice principale. Elle scénarise les sketchs du Blog de Gaea sur Internet et a mis en scène deux spectacles live de Noob au Grand Rex en 2015 puis au Palais des Congrès de Toulon en 2016, devant 6000 personnes en tout. Elle a aussi écrit, réalisé et interprêté un clip musical Noob ayant réalisé plusieurs centaines de milliers de vues sur Internet.
C’est donc tout naturellement que Fabien Fournier lui a confié l’écriture de son spinoff, le Blog de Gaea en BD, qu’elle assure à 100% tout en respectant la cohérence globale de ces univers étendus et transmédias.
Elle est également diplomée notaire.

  • Dessinateur : Philippe Cardona
  • Scénario : Anne-Laure Jarnet
  • Éditeur : Olydri
  • Date de parution : 03 Mars 2017
  • Format : 23 cm x 32 cm
  • ISBN-13 : 979-1095780038
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.