> BDz-Mag > Brèves du Net

Lancement d’Europe Comics

jeudi 12 novembre 2015

Fin du compte à rebours lancé sur les médias sociaux lors du New-York Comic Con : la version bêta du site Europe Comics,est en ligne !
Les lecteurs du monde entier peuvent y découvrir 10 nouveaux titres en langue anglaise au format numérique, en plus des 9 prépubliés lors de la convention.

Parmi ces titres figurent : la série de vampires, Rapaces,créée par le célèbre duo Dufaux et Marini, bien avant Twilight ; le chef-d’œuvre d’Emmanuel Larcenet, Combat Ordinaire, en rupture dans sa version anglaise après avoir été encensé par le Times lors de sa première sortie aux US ; le premier tome du thriller de Lapière, Renders et Reynès, Alter Ego ; ainsi qu’une fiction sur fond d’histoire européenne, Mort au Tsar, écrite par le renommé Fabien Nury et illustrée par le talentueux Thierry Robin.

La diversité du catalogue est à l’image de la richesse de la création européenne. Les lecteurs pourront ainsi rire des dilemmes philosophiques quotidiens de Pico Bogue, chef-d’œuvre d’humour tendre signé Dormal et Roques ; suivre les aventures absurdes et hilarantes de Kinky & Cosy, nées de la plume caustique de Nix ; plonger dans les intrigues impitoyables de la Rome Antique avec la série Murena, somptueusement illustrée par Delaby et scénarisée avec force détails par Dufaux ; ou encore découvrir le talent du dessinateur Brüno dans les aventures du gangster Tyler Cross,en plein Texas des années 1950.

La première sélection de titres provient des catalogues des maisons d’édition belges et française Dargaud,Dupuis et Le Lombard. Une seconde vague de publications, prévue le 25 novembre, comprendra la saga futuriste Keepers of Lost Time de Maric et Radovanovic (éditions serbes Darkwood), le thriller du cyberespace espagnol Bitcoin de Preukschat, Busque et Ares de Dibbuks ainsi que Jérémy, le classique flamand pour enfants de chez Ballon Media.
Le catalogue d’Europe Comics s’enrichira de 15 à 20 titres par mois.

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.