> TheBDFluxRSS > Digibidi

La tristesse de l’éléphant - Les Enfants Rouges

mercredi 31 mai 2017, par Nicolas Antona, Nina Jacqmin

Résumé :

L’histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. 
Orphelin, il grandira jusqu’à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses problèmes de vue ne plaident pas en sa faveur lors de l’adoption, il verra ses camarades partir les uns après les autres. De toute façon, il n’a pas vraiment d’amis, Louis est le souffre-douleur de tous. 
Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu’il passe dans le cirque Marcos qui vient planter son chapiteau dans un terrain vague de la ville. Là, tout s’illumine en lui, il sourit, il s’égaie et puis il y Clara, la dompteuse d’éléphants. Clara, magnifique, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante…
Clara s’éprend de Louis et quittera sa famille et son cirque pour vivre avec lui.
Ils connaîtront des jours heureux et insouciants….

Le mot de l’éditeur :

Influencé par différentes œuvres de bande dessinée, Nicolas Antona décide de devenir scénariste. Récemment il a scénarisé sa première bande dessinée, La tristesse de l’éléphant (éd. Les enfants rouges), dessinée par Nina Jacqmin.

  • Dessinateur : Nina Jacqmin
  • Scénario : Nicolas Antona
  • Éditeur : Les Enfants Rouges
  • Date de parution : 21 jan. 2016
  • Format : 22 cm x 29 cm
  • ISBN-13 : 978-2354190828
  • Illustration : Couleurs

Voir en ligne : http://feedprox...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.