> TheBDFluxRSS > Sequencity

La minute belge

vendredi 2 novembre 2018, par Sequencity

La minute belge

La minute belge

Dimitri Ryelandt, Fabrice Armand and Mehdi Dewalle

Dupuis

Ah, ces Belges, ils n’ont pas fini de nous étonner ! Entre eux et les Français, c’est souvent une grande histoire d’amour – et d’incompréhension ! C’est qu’ils ont tout un tas d’expressions bien de chez eux qui, de l’autre côté de la frontière, ont le don de déconcerter ou d’amuser : entre ceux qui vont à guindaille sans personne pour faire le Bob et qui se prennent une douffe ; ceux qui jouent avec les pieds des policiers et finissent la nuit à l’amigo ; ceux qui rappliquent volle petrol auprès de leur amoureux tellement ils en sont bleus… Autant de belgicismes que Fabrice Armand s’est appliqué à décortiquer avec humour et facétie, les illustrant par de nombreuses anecdotes sur la Belgique, pour nous aider à mieux communiquer avec nos voisins. Un recueil plein de drôlerie qui nous apprend beaucoup de ces particularités linguistiques.

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.