> BDz-Mag > Brèves du Net

La librairie de BD numérique Sequencity ouvre son site web

jeudi 11 décembre 2014

Sequencity, la première librairie numérique de bande dessinée tenue par de vrais libraires, annonce l’ouverture de son site web www.sequencity.com ainsi qu’une sélection France Inter / Sequencity de 6 BD à lire pour Noël. 

 

 

 

Vous êtes amateur de bande dessinée ? Sequencity devrait vous plaire. Cette plateforme, lancée en mai dernier sous la forme d’une application iPad et à présent accessible sur tous ordinateurs, tablettes et smartphones, permet de lire des BD numériques en se faisant conseiller au besoin par de vrais libraires spécialisés. Les libraires présents sur Sequencity vous guident parmi les 6.500 BD, Manga et Comics aujourd’hui disponibles au sein de son catalogue, en épinglant leurs notes sur les livres et, de façon tout à fait inédite, en répondant par tchat à vos demandes de conseils personnalisés. 

 

De la recommandation humaine qualifiée sur mesure… une approche qui semble tomber à pic, si l’on en croit la récente étude du Forum d’Avignon fournie par Kurt Salmon, révélant que 80% des individus interrogés trouvent l’exhaustivité offerte par le numérique très « anxiogène ». 69% d’entre eux souhaitent ainsi obtenir des recommandations personnalisées pour choisir leur prochain livre.

 

© Etude Kurt Salmon pour le Forum d’Avignon 2014

 

Dans une interview accordée à Actualitté, les fondateurs de Sequencity insistaient sur l’importance d’aider le lecteur à se repérer dans l’exhaustivité du choix. Ils ont donc placé le conseil humain de vrais spécialistes au cœur de leur librairie numérique. Tout en offrant, bien sûr, un choix suffisamment large pour contenter le lecteur. Sequencity a ainsi d’ores et déjà réussi à fédérer plus de 30 éditeurs et 13 librairies partenaires, avant que d’autres ne soient très prochainement intégrés.

 

À l’occasion de ce lancement, et pour vous guider dans vos choix de bandes dessinées pour Noël, Sequencity s’est associé à France Inter pour recommander… Lire la suite sur Actualitté

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.