> BDz-Mag > Nos dossiers > Dossier : Bande dessinée numérique Recherche-écran

La TV

lundi 11 mai 2015, par BDZMag

Non non, lire une BD sur une TV n’est pas une idée saugrenue, juste un usage différent de notre téléviseur qui n’était pas envisageable il y a quelques années.
La personne qui m’a initié a la lecture BD sur une TV est mon ami Pierre, tétraplégique de son état, qui a pour coutume de lire ses BD sur son énorme téléviseur branchée a son ordi.

Par ailleurs, de plus en plus les TV deviennent des écrans connectés à l’internet avec des fonctions basiques d’ordinateur… Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe toute la panoplie des Mini PC ou des android TV box, qui transforme votre TV en tablette android tout simplement. Pour ma part j’ai un minix neo x5 qui me sert de surtout de lecteur multimédia, mais aussi de lecteur de BD .

Seule la lecture paysage est possible bien sûr, mais imaginez chaque vignettes qui se transforme en un tableau : l’explosion de couleurs et de détails qui vous transporte littéralement dans la BD, c’est assez impressionnant suivant la diagonale de votre téléviseur. C’est sans aucun doute le mode de lecture que choisiront les aficionados des belles images par excellence.

Prévoyez d’avoir une souris sans fil ou autre commande sans fil !

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.