> TheBDFluxRSS > Sequencity

L’ogre amoureux

jeudi 13 septembre 2018, par Sequencity

L'ogre amoureux

L’ogre amoureux

Nicolas Dumontheuil

Futuropolis

Il était une fois… Par un beau matin, un renard et un ours arrivent dans une contrée inconnue qui semble accueillante. Las, dès la première nuit, le renard, parti à la recherche de poulaillers, est pris au piège. Il est conduit au château du seigneur de la région : le terrifiant comte de Barback, le fameux ogre de légende. Pourtant, l’ogre lui propose un marché : il ne le mangera pas s’il lui trouve une femme. Car l’ogre s’ennuie et veut se marier. Très vite. Le lendemain même… Il demande au renard de lui décrire la femme idéale… à cette description, l’ogre en tombe instantanément amoureux. C’est décidé, ils partiront dès l’aube à la recherche de sa future épouse… Un long voyage commence alors. Un ogre à mi-chemin entre les contes de Perrault et Gargamel ! Dumontheuil joue avec délice avec les codes du genre pour notre plus grand plaisir !

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.