> TheBDFluxRSS > Sequencity

L’histoire des Bénédictins

vendredi 13 janvier 2017, par Sequencity

L'histoire des Bénédictins

L’histoire des Bénédictins

Hugo Hallé, Laurent Bidot and Thibault Nève

Artège Jeunesse

On reçoit aujourd’hui à l’abbaye bénédictine de Saint-Benoît-sur-Loire ! Un groupe d’adolescents a investi les lieux, le temps d’une courte retraite. Ils viennent à la découverte de la riche histoire d’un ordre plus que millénaire : les bénédictins.Le père Augustin leur sert de guide et leur raconte la vie de saint Benoît, un jeune-homme du Ve siècle, qui souhaitait être ermite et a cependant accepté de devenir abbé d’un monastère. Il a rédigé la Règle pour organiser la vie quotidienne et spirituelle des moines qui deviendront les bénédictins, un ordre à l’origine d’un immense élan monastique par la construction de nombreuses abbayes bénédictines, clunisiennes ou cisterciennes en France et en Europe. À son apogée, Cluny est la plus grande église de la chrétienté.L’histoire continue aujourd’hui et le pape Paul VI a proclamé saint Benoît « patron de l’Europe ». Les moines bénédictins respectent toujours la Règle, dans le monde entier.

Voir en ligne : L’histoire des Bénédictins sur Sequencity

Vous êtes venu grâce à Google, vous reviendrez par votre bookmark BDZMag

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.