> La BDzthèque > BDz du Net

L’Odyssée 2.0 la BD du futur ?

lundi 19 septembre 2016, par BDZMag

L’odyssée 2.0 vous connaissez ? Non ?
Eh bien, moi non plus avant que je découvre le site.
Cette BD vous fait suivre le périple mouvementé d’un amérindien dans sa traversée de l’ouest sauvage… et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de cette expérience.
L’œuvre de Camille Prieur, Vincent Malgras et Antoine Teix (pour la musique) intègre de l’animation, du son et des illustrations superbes


« Alors cette BD a été réalisée en 7 mois en binôme avec un ami Camille Prieur. Ce projet constitue mon diplôme des Arts Déco. J’étais en 5eme et dernière année d’étude aux arts déco à Paris.
Habituellement les élèves des arts déco qui sont en secteur cinéma d’animation réalisent un film d’animation. Mais c’est un secteur très libre où on peut expérimenter d’autres choses.
Le travail s’est reparti comme tel : découpage et dessin : Camille. Animations et couleur : moi. Mais on a souvent contribué aux 2 aspects.
Le thème du western s’est imposé naturellement. On aime bien cet univers et Camille est à l’aise graphiquement dedans
Et c’est un thème propice à l’humour et aux situations décalés. Très facilement parodique
Pour le futur on ambitionne de faire un projet papier qui se croise avec un projet internet. C’est encore à l’état de projet mais c’est l’idée ! Voilà
 »

Version PC :

Version mobile :

Voir en ligne : Site Web



Franchement, j’aime bien l’aspect graphique, l’histoire est sympa, mais j’ai plus de mal avec la musique. Comme toujours, je n’en vois pas l’intérêt dans une BD, mais c’est mon opinion personnelle,
Techniquement ils ont fait très fort. C’est un boulot de fou : le mélange de GIFs animés et de plans fixes qui scrollent de haut en bas est très bien pensé.
Je vous invite vivement à aller découvrir cette BD 2.0 qui donne un bon aperçu de ce qu’on peut faire en BD numérique native.

7 votes

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.