> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

Je veux être un Jedi ! - Opus 1

jeudi 22 novembre 2012, par BDZMag

« Je veux être un Jedi » est né par jalousie. J’admirais les beaux strips de Sky Karrde et je me suis dis : « mince alors ! Je devrais pouvoir en faire autant, ce n’est pas sorcier ! » Du point de vue du dessin, du moins.
Mais restait à trouver quelque chose, un personnage, des situations, un potentiel comique, des trucs à raconter, quoi. Et là, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît… En potassant un peu l’Univers Etendu de Star Wars, je me suis demandé simplement : se pourrait-il qu’un jawa devienne un Jedi ? Et si oui, par quel genre de situations pourrait-il passer ? Qui serait son maître ? Réponse toute trouvée, celui qui semble à priori le moins à même de l’être : Yoda.
Voilà comment Yoda est devenu une sorte de « souffre-douleur ». Il relève un défi impossible : faire d’un jawa un Jedi.
Comment Obi-Wan est-il arrivé dans la série ? J’avais décidé de prendre les personnages connus un peu à contre-emploi, donc automatiquement Obi-Wan est devenu une sorte de faire-valoir un peu benêt. Le seul ennui avec Obi-Wan, c’est qu’il est plus grand qu’un jawa, ce qui m’a souvent obligé à ruser avec le dessin, alors qu’avec Yoda…

Voir en ligne : Source


5 votes

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.