> BDz-Mag > Le Blog

Izneo BD : une application pour les tablettes 7 et 8 pouces

jeudi 22 novembre 2012, par BDZMag

Ça fait un bail que j’ai rien écrit sur Izneo, faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à dire.
Mais voilà, en ce moment, Izneo propose un lecteur qui permet de lire des BDs sur des tablettes de 7 à 8 pouces.

Mais où va-t-on ?

Lire une BD sur une tablette de 10 pouces, c’est déjà plus que limite ; alors sur du 8 pouces !
Bien sûr, tout ça est le produit d’une stratégie ratée pour conquérir les utilisateurs de tablettes Kindle et autres du même genre.

On se demande encore pourquoi Izneo n’as pas suivi la voie d’Amazon en créant une tablette prévue pour la lecture des BDs fr (13 pouces minimum), ou, encore mieux, dès le début de la plate-forme, adapter la mise en page des BDs pour le numérique. Il est vrai que c’est plus facile de faire les choses à moitié .

Résultats des courses : il est franchement plus intéressant d’aller vers les plate-formes pirates que d’aller vers les sites légaux. Quitte à avoir la même chose, autant l’obtenir gratuitement.

Ils ont raté le train : je peux désormais l’affirmer, faire de la BD numérique un consommable a été une erreur stratégique. Nombreux sont les internautes qui ont une BDz-theque plus que conséquente (20 fois supérieure à l’offre légale).
Cherchez l’erreur !

Plus d’infos sur Izneo : lire notre dossier

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.