> La BDzthèque > BDz les auteurs

Hardabud

lundi 19 novembre 2012, par BDZMag

BDzmag : une bio de toi en quelques lignes ça donnerait quoi ?

Hàrda bud :
Une biographie ? Ce ne serait pas très intéressant et franchement ça me gêne un peu. Mais si tu veux, je peux te raconter cette histoire de ’hardabud’. C’est un jeu de mot à la con en suédois. En gros l’expression ’Hàrda bud !’ veut dire ’les temps sont durs’ mais avec un peu de bonne volonté on peut comprendre ’les coursiers sont des durs’. C’était le titre d’une bédé que j’ai faite quand j’étais coursier à vélo. D’où l’URL du site et de là le ’nom d’artiste’.

J’ai fait ’Hàrda bud’ sans texte pour voir si j’arrivais à raconter une histoire sans mot. Et pour apprendre à dessiner. Je ne suis pas illustrateur, je raconte des histoires.

Pour raconter des histoires, il faut un public. J’ai fait ’À l’abordage’ parce que sur internet, on aime bien parler d’internet. Dit différement, j’ai essayé de faire le ’buzz’, comme ils disent dans la pub. Et ça n’a pas trop mal marché. La preuve, c’est par là qu’on est entré en contact.

’Lux, le super-héros genevois’ c’était pour déconner. C’est un peu ça le charme de la bédé comme média, la déconne. On ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Mais c’est de loin celle que je préfère et dont je suis le plus content. ’L’évangile de Jésus’ est une histoire que j’ai toujours voulu raconter. Qui n’a pas envie d’expliquer à tout le monde ’vous n’avez rien compris, je vous explique la vérité’ ?

Voilà, voilà… c’est ma bio d’’artiste ! J’espère que ça répond un peu à ta demande. Finalement ça ne me gêne pas tant que ça de raconter ma vie !
BDzmag : parfait, merci

http://www.hard…

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.