> TheBDFluxRSS > Sequencity

Grand Prix - Volume 3 - Adieu

jeudi 19 juillet 2018, par Sequencity

Adieu

Grand Prix - Volume 3 - Adieu

Marvano

Dargaud

Dans Adieu, troisième tome de Grand Prix, Marvano nous raconte l’histoire de ces coureurs automobiles prêts à tout pour rouler, même à porter la croix gammée… On tremble en lisant ce dernier épisode de Grand Prix, car chacun sait que, au-delà de la hantise de l’accident fatal, c’est un autre drame qui se joue. Mondial, celui-là. Chacun sait que derrière le vrombissement des moteurs résonne le claquement des bottes, que derrière les cris des directeurs de course, les vociférations d’un « conducteur » à la tribune déchirent le silence… C’étaient des sportifs, et ils voulaient être les meilleurs ; le gouvernement de Hitler leur donnait la possibilité de gagner. Devaient-ils refuser ? Adieu est le troisième et dernier épisode de Grand Prix, une bande dessinée dans laquelle Marvano entremêle histoire de la course automobile et genèse de la Deuxième Guerre mondiale.

Voir en ligne : https://www.seq...

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.