> La BDzthèque > BDz pirate ta BD !

GKND (t.1) : Rencontre du troisième type

jeudi 26 mars 2015

Acheter sur EVL (€ 12,00)

Framabede GKND1 couverture trancheSimon Giraudot est l’auteur du blog Geektionnerd.net et sévit aussi sur le Framablog, où son univers et son style ne manquent jamais d’apporter un brin d’humour geek sans toutefois se réserver aux seuls initiés.
Les définitions illustrées du Geektionnerd, placées sous licence Creative Commons, réunissent depuis plusieurs années des lecteurs réguliers. Ces billets font intervenir un héros des temps modernes, appelé « le Geek », issu d’un mélange entre l’inspiration personnelle de l’auteur et sa biographie d’informaticien passionné de sciences et de nouvelles technologies. Cependant, d’autres personnages sont venus apporter une variation du même archétype : « le Nerd » (avec les lunettes), que l’on pourrait définir comme une sorte de geek asocial, et plus tard « la Geekette », une version féminine (mais pas forcément féministe).
Le format des articles de blog ne permettant pas un développement approfondi de ces personnages, Simon Giraudot a décidé de livrer page par page les planches qui formèrent petit à petit le premier tome de GKND, encouragé par les commentaires de ses lecteurs.

J’ai commencé une histoire qui débutait par une ‘journée type’ du personnage du Geek, sans trop savoir ce que j’allais en faire. Finalement, après avoir développé une intrigue, je me suis dit que cela pouvait faire une BD longue sympa, en gardant à l’esprit la formule un dessin = un gag (ou plus). Ainsi, la forme est assez spéciale, il n’y a que 3 ‘cases’ par pages (ce qui est très peu par rapport à une BD classique) avec beaucoup de texte, et notamment un texte narratif qui suit les pensées du Geek à la première personne. (Simon Giraudot)

Framabede GKND1 page hasard

Une page au hasard

Après les Geekscottes (de Nojhan), Framasoft et la collection Framabook sont tout particulièrement fiers de proposer un album dessiné qui, entre l’intégrale de Star Wars et un pingouin en peluche, figurera sans doute parmi les références incontournables !

Soutenir directement l’auteur

Auteurs : Simon Giraudot
Catégorie : Framabédé
Titre : Geektionnerd (tome 1). Rencontre du troisième type
Licence : Creative Commons By Sa
Prix : 12 EUR
ISBN : 978-2-35922-006-3-1-7
Première édition : Avril 2011, Framasoft
Format : 210 x 270 mm
Nombre de pages : 50
GéGé le Geektionnerd Creator

Créez vous même vos Bédés Geektionnerd !

Voir en ligne : Source

Les articles du BDzMAG vous plaisent ? Alors aidez-nous à promouvoir le blog en les partageant avec vos amis d'un petit clic sur les boutons ci-dessous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.